» Mon parcours

Mon parcours

« A photo the size of a kiss ».

La photographie génératrice d’émotion, la même émotion ressentie par Merry Moraux à l’occasion de son premier reportage photo live. Le groupe Glassjaw jouait en ce soir de septembre 2002 à La Boule Noire.
Un soir tout particulier, puisque jamais La Boule Noire ne reverrait une telle débauche d’énergie et de furie sur sa scène. Un flash brisé plus tard, Merry prend sa décision : il captera l’intensité émotionnelle ou énergique de ses groupes favoris.

Depuis, il arpente les salles de concerts parisiennes, françaises et européennes armé de ses appareils photo.

Ces reportages photographiques se destinent à différents webzines à ses débuts, puis à la presse spécialisée.
Merry Moraux collabore aux trois premiers numéros du magazine Velvet, magazine culturel rock. Il y publie de nombreuses photographies live, et réalise des sessions photo. Il participe à la définition d’une identité visuelle originale et décalée. Sa démarche vise à promouvoir une culture underground débarrassée des stéréotypes trop souvent accolés. Son travail gagne une large tribune au lancement du média.
Merry poursuit sa collaboration avec l’ancienne équipe de Velvet, recomposée au sein du magazine Versus. Il y réalise aussi un travail de photo-reportage.

Cette expérience amène Merry à se recentrer sur le  milieu du webzinat. Il devient et reste actuellement un des photographes attitrés du site Metalorgie.com.

Conjointement Merry élargit sa passion de la photographie au milieu du supporterisme footballistique. Il suit les supporters parisiens sur plusieurs années. Ce reportage lui permet de présenter ce milieu souvent décrié, sous un angle différent.

Ce blog est aussi pour Merry Moraux le support de présentation de ses nombreux voyages dans le monde, et en Asie plus particulièrement.  Il est un carnet de voyage en devenir.

 

Up